Foire aux questions

Commander la box SFR, c'est simple et rapide !

OK

Je dispose de l'ADSL chez un autre fournisseur. Puis-je souscrire à l'offre BOX de SFR ?

  • Oui.
    Pensez toutefois à résilier votre abonnement Internet actuel pour ne ne plus être facturé de votre abonnement par votre ancien fournisseur d'accès. Effectuez cette résiliation, lorsque la BOX de SFR est activée à votre domicile afin d'éviter toute coupure. Si vous êtes encore engagé ou si votre opérateur facture des frais de résiliation, SFR vous rembourse ces frais jusqu'à 100€.

Quelle sont les offres que je peux avoir sur ma ligne ?

  • Pour connaitre les offres auxquelles vous avez accès nous vous invitons à effectuer un test d'éligibilité ou de contacter gratuitement l'un de nos conseillers téléphoniques : Tester mon éligibilité

Qu'est-ce que le dégroupage ?

  • Dégrouper une zone signifie que SFR y installe son propre réseau.
    Techniquement, SFR déploie ses équipements à l'intérieur du nœud de raccordement (NRA) au lieu de louer le réseau France Telecom.

Quelle est la durée d'engagement sur les offres ADSL et Fibre ?

  • Les offres ADSL et fibre de SFR sont toutes sans engagement de durée.

Faut-il que je résilie mon abonnement auprès de l'opérateur historique?

  • Non, si vous disposez d'un abonnement pour un ligne téléphonique classique, vous ne devez surtout pas résilier directement votre abonnement auprès de l'opérateur historique : cela empêcherait la mise en service de votre Ligne téléphonique BOX de SFR. Nous prendrons directement contact avec l'opérateur historique pour demander la résiliation de votre ligne.

    Une fois votre Ligne téléphonique BOX de SFR activée, vous recevrez une dernière facture de l'opérateur historique vous remboursant l'abonnement, auprès de ce dernier, facturé d'avance (prorata depuis le bimestre précédent) et vous facturant les communications émises depuis la dernière facture.

Ma ligne va-t-elle être coupée ?

  • La mise en service de votre ligne téléphonique peut entraîner une coupure de votre ligne (téléphone et Internet) n'excédant pas quelques heures dans la grande majorité des cas.

Qu'est ce que la fibre optique ?

  • La fibre optique est le support qui permet le transport de données à la vitesse de la lumière. Cette technologie de pointe est déjà disponible pour les administrations et les sièges de grandes entreprises et est utilisée depuis longtemps par les opérateurs de télécommunications pour le transport de données sur longue distance (liens transatlantiques etc.). Avec les offres Fibre de SFR, vous bénéficiez d'un débit descendant jusqu'à 1 Giga, contre en général 1 à 15 Méga pour une connexion ADSL classique.

Puis-je souscrire à la fibre ?

Comment se passe l'installation fibre ?

Je souhaite avoir le moins de câbles apparents lors de l'installation de la fibre
à mon domicile

la fibre de sfr

La fibre de SFR arrivera à proximité de la porte d'entrée de votre appartement. Vous aurez la possibilité de demander à l'installateur de fixer la prise fibre près de la prise électrique la plus proche. Une fois la Box branchée, vous aurez la possibilité d'utiliser plusieurs technologies sans fil, comme le CPL et le Wifi, afin de relier vos équipements.

Nous vous conseillons pour un débit optimal d'utiliser un câble Ethernet long.

Découvrir les câbles Ethernet dans la boutique accessoires

Tester mon éligibilité à la Fibre de SFR

Découvrir la vidéo d'installation de la fibre à votre domicile

Comment bénéficier du VDSL ?

  • SFR vous offre le meilleur débit possible pour votre ligne.
    Si votre ligne est éligible VDSL, vous en bénéficierez automatiquement.

Je suis éligible VDSL. De quel débit vais-je bénéficier sur ma ligne ?

  • Le débit VDSL est difficile à prévoir car il dépend des caractéristiques physiques de votre ligne. Le VDSL permet des gains significatifs sur les lignes les plus courtes, avec des débits descendants moyens généralement compris entre 15 et 50 Mb/s.

Est-ce que le VDSL nécessite le déplacement d'un technicien à mon domicile ?

  • Non. Le VDSL ne nécessite aucune intervention à votre domicile.

Le VDSL nécessite-t-il des équipements spécifiques ?

  • L'accès à la technologie VDSL nécessite une box compatible VDSL, la NB6V.
    Si votre ligne est éligible VDSL, une box compatible VDSL vous sera envoyée gratuitement.

Je n'ai pas de ligne téléphonique, puis-je souscrire à une offre box ou Fibre de SFR ?

  • Bien sûr ! Si vous disposez d'une ligne sans abonnement, dans la plupart des cas, vous pouvez souscrire directement à une offre box ou Fibre de SFR. Vous devez pour cela utiliser le numéro de téléphone de l'ancien titulaire de votre ligne téléphonique, ou le numéro de téléphone temporaire délivré par le service de Raccordement Express (REX). Pour obtenir un numéro de téléphone temporaire avec le service de Raccordement Express (REX), il suffit de brancher un téléphone fixe sur la prise téléphonique murale de votre logement et de composer n'importe quel numéro de téléphone à 10 chiffres. Un serveur vocal vous communiquera alors le numéro de téléphone temporaire (sans le chiffre « 0 » au départ).

    Pour vous inscrire, testez votre éligibilité en cliquant "Votre ligne n'est plus active" et saisissez au choix le numéro de téléphone de l'ancien titulaire de votre ligne téléphonique ou le numéro temporaire fourni par REX (en rajoutant le « 0 » devant le numéro REX).

    Si votre logement ne dispose pas encore d'une ligne téléphonique, SFR se charge de l'installation. Dans ce cas, nos conseillers sont à votre disposition en cliquant sur le lien correspondant.

Est-ce que mon numéro de téléphone va changer ?

  • Pas nécessairement. La portabilité (qui vous est proposée lors de votre souscription) vous permet de conserver votre numéro de téléphone.
    Vous pouvez cependant demander l'attribution d'un nouveau numéro (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 selon votre région). Il ne sera alors plus possible de récupérer votre ancien numéro.

Que signifie portabilité du numéro ? Pourrai-je conserver mon numéro de téléphone actuel ?

  • La portabilité du numéro permet de souscrire à la Ligne téléphonique box de SFR tout en conservant son numéro de téléphone. Vos interlocuteurs pourront donc vous joindre sur le numéro habituel.
    Vous pouvez cependant demander l'attribution d'un nouveau numéro (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 selon votre région). Il ne sera alors plus possible de récupérer votre ancien numéro.

Puis-je avoir plusieurs téléphones ?

  • Votre nouvelle ligne téléphonique sera branchée sur la box de SFR, les autres prises téléphoniques de votre domicile seront donc inopérantes. Si vous avez besoin de plusieurs postes téléphoniques, nous vous conseillons l'utilisation d'un base de téléphone sans fil DECT dotée de plusieurs combinés.

Comment bénéficier des remises Multi-Packs ?

  • Que vous soyez déjà-client ou nouveau client SFR, vous pouvez bénéficier de nos remises Multi-Packs :

    • Vous êtes déjà client box de SFR, souscrivez un forfait mobile compatible au prix client box
    • Vous êtes déjà client mobile de SFR, souscrivez une offre box de SFR en cochant la case correspondante
    • Vous êtes déjà client box et mobile sans être client Multi-Packs, constituez votre Multi-Packs box + mobile dans votre Espace Client
    • Vous n'êtes pas encore client SFR, souscrivez un forfait mobile compatible et une offre box en ligne puis constituez votre Multi-Packs en ligne dans votre Espace Client

    NB : les abonnements composant le groupe Multi-Packs doivent appartenir au même foyer.

    Si vous êtes déjà clients Multi-Packs, vous pouvez ajouter jusqu'à 3 lignes mobiles supplémentaires à prix réduit à votre groupe Multi-Packs.

    Plus d'informations sur les remises multi-packs

Comment profiter des 100 euros remboursés sur mes frais de résiliation ?

  • Pour profiter du remboursement des frais de résiliation de votre ancien fournisseur d'accès internet (dans la limite de 100€) vous devez remplir et renvoyer le coupon de remboursement à l'adresse indiquée et y joindre :

    • une copie de la facture de votre ancien fournisseur mentionnant le montant de vos frais de résiliation et la date de résiliation
    • une copie de votre première facture box de SFR

    Télécharger le coupon de remboursement

Comment profiter de la réduction pour les -26 ans ?

  • Pour bénéficier de l'avantage -26ans (-10%/mois pendant un an sur votre abonnement ADSL ou Fibre), il suffit de saisir le code AVG26 au moment de la souscription (ou PAR26 si vous souhaitez le cumuler avec un parrainage ADSL).
    Si vous souscrivez par téléphone ou en boutique n'oubliez pas de préciser à votre interlocuteur que vous souhaitez bénéficier de l'avantage -26ans.
    Un mail vous sera envoyé à l'adresse indiquée lors de la souscription et vous devrez nous retourner les pièces justificatives demandées sous 2 mois pour bénéficier de l'avantage.

    Plus d'informations sur l'avantage -26ans.

Qu’est-ce qu’un dépôt de garantie ?

  • Le dépôt de garantie est une somme encaissée provisoirement par SFR en contrepartie de la mise à disposition d’un équipement. Il vous sera remboursé sous 10 jours à compter de la restitution du matériel.

Le dépôt de garantie est-il encaissé ? À quel moment ?

  • Oui, le dépôt de garantie est encaissé par SFR. Il est perçu sur la première / prochaine facture.

Quand et comment le dépôt de garantie est-il remboursé ?

  • Le dépôt vous sera remboursé sous 10 jours à compter de la restitution du matériel.

Sous quel délai vais-je recevoir mes équipements ?

  • Suite à la souscription de votre offre ADSL box de SFR, vous recevrez vos équipements sous une semaine. L'activation se fera sous 2 semaines environ suivant la souscription. Pour une souscription Fibre de SFR, le technicien SFR vous les apporte lors du rendez-vous d'installation à domicile. En attendant votre activation vous pourrez vous connecter à SFR WiFi grâce à vos identifiants client box de SFR communiqués sur votre courrier de bienvenue.

Quel est le délai de mise en service de la BOX ?

  • Pour une offre ADSL, une fois votre dossier validé, la mise en service de votre Ligne téléphonique est commandée à l'opérateur historique. Le délai moyen de mise en service est de 2 semaines, délais moyens constatés. Une fois la mise en service de votre Ligne téléphonique réalisée, vous recevrez un courrier de confirmation.

Quand vais-je recevoir ma première facture box ?

  • Vous recevrez votre première facture box au moment de l'activation de votre ligne SFR (environ 2 semaines après la souscription pour une offre ADSL ou au moment de l'installation à domicile par un technicien SFR pour une offre fibre).

Où trouver mes identifiants box pour me connecter au réseau WiFi de SFR ?

  • Vous pouvez retrouver vos identifiants sur votre courrier de bienvenue ou ensuite les récupérer en ligne ici : Récupérer mes identifiants

Comment réaliser mon déménagement dans les meilleures conditions ?

  • Client SFR, vous avez la possibilité d'enregistrer en ligne votre déménagement 5 semaines à l'avance ou de le préenregistrer au 1023 jusqu'à 2 mois à l'avance. SFR est votre unique interlocuteur et prend en charge votre dossier du début à la fin, jusqu'à la reprise de vos services Haut Débit. Pour plus d'informations sur le déménagement.

Comment se passe l'installation fibre ?

Comment connecter mes différents équipements à la box de SFR ?

Tablette, smartphone
wifi

mobilité

débit

Simple à mettre en place, vous profitez d'une mobilité sans limite pour utiliser votre équipement.
ordinateur
ethernet

mobilité

débit

Le câble ethernet (RJ45) est le moyen le plus efficace d'assurer la connexion entre votre ordinateur et votre box.
cpl

mobilité

débit

Cette technologie permet de connecter votre box et votre ordinateur via le réseau électrique. Il suffit de brancher votre box à un boitier CPL et votre ordinateur à l'autre boitier (la qualité de la connexion dépend de l'installation électrique).
wifi

mobilité

débit

Simple à mettre en place, vous profitez d'une mobilité sans limite pour utiliser votre équipement.
décodeur tv
ethernet

mobilité

Qualité

Le câble ethernet (RJ45) est le moyen le plus efficace d'assurer la connexion entre votre décodeur et votre box.
cpl

mobilité

Qualité

Cette technologie permet de connecter votre box et votre décodeur via le réseau électrique. Il suffit de brancher votre box à un boitier CPL et votre décodeur à l'autre boitier (la qualité de la connexion dépend de l'installation électrique).
bridge wifi

mobilité

Qualité

C'est un moyen permettant de relier votre box et votre décodeur TV grâce à un signal Wifi optimisé pour les flux Vidéo.

Ma box sera éloignée de ma télévision et mon ordinateur.
Comment les connecter à la box ?

Ordinateur

Wifi

Simple à mettre en place, vous profitez d'une mobilité sans limite pour utiliser votre équipement.

CPL

Cette technologie permet de connecter votre box et votre ordinateur via le réseau électrique. Il suffit de brancher votre box à un boitier CPL et votre ordinateur à l'autre boitier (la qualité de la connexion dépend de l'installation électrique).

Vous pouvez également connecter jusqu'à 4 ordinateurs à votre box à l'aide d'un câble ethernet long. Ce type de connexion permettra d'obtenir un débit optimal.

décodeur tv

CPL

Cette technologie permet de connecter votre box et votre décodeur TV via le réseau électrique. Il suffit de brancher votre box à un boitier CPL et votre décodeur à l'autre boitier (la qualité de la connexion dépend de l'installation électrique).

Bridge wifi

C'est un moyen permettant de relier votre box et votre décodeur TV grâce à un signal Wifi optimisé pour les flux Vidéo.

Vous pouvez également connecter votre décodeur TV à la box via un câble Ethernet long. Ce type de connexion vous permettra d'optimiser la qualité TV.

> Découvrir les accessoires dans la boutique en ligne SFR

tablette, smartphone

wifi

Simple à mettre en place, vous profitez d'une mobilité sans limite pour utiliser votre équipement.

Votre box est éloignée de votre TV et de votre ordinateur ?
  • Votre Box est, par exemple, située dans votre entrée.
  • Vous ne pourrez pas utiliser les câbles Ethernet de 2 mètres fournis par défaut dans le pack SFR pour relier votre box à votre décodeur TV et à votre ordinateur.
  • SFR vous propose les technologies suivantes pour connecter
Votre ordinateur :
  • Wifi de la box
  • CPL
  • Câble Ethernet long
Votre décodeur TV :
  • CPL
  • Bridge Wifi
  • Câble Ethernet long
Vous souhaitez placer votre Box à proximité de votre TV ?
  • Cette configuration permet d'optimiser la qualité TV.
  • Vous pourrez ainsi profiter du meilleur de votre TV principale en la reliant à votre box de la manière la plus simple, grâce au câble Ethernet court, fourni par défaut dans le pack SFR. Le câble Ethernet est le moyen le plus efficace pour assurer la connexion entre un appareil et la Box.
  • SFR vous propose les technologies suivantes pour connecter
Votre ordinateur :
  • Wifi de la box
  • CPL
  • Câble Ethernet long
Votre décodeur TV :
  • Câble Ethernet (fourni)
Vous souhaitez placer votre Box à proximité de votre ordinateur ?
  • Cette configuration vous permet d'avoir le meilleur débit pour vos usages Internet (usage intensif du réseau depuis votre ordinateur fixe, comme l'échange de fichiers lourds, le jeu en ligne etc.)
  • Vous pourrez ainsi rapprocher votre ordinateur au maximum de votre BOX en les reliant de la manière la plus simple, grâce au câble Ethernet court, fourni par défaut dans le pack SFR. Le câble Ethernet est le moyen le plus efficace pour assurer la connexion entre un appareil et la Box.
  • SFR vous propose les technologies suivantes pour connecter
Votre décodeur TV :
  • CPL
  • Bridge Wifi
  • Câble Ethernet long
Votre ordinateur :
  • Câble Ethernet (fourni)

Je souhaite avoir le moins de câbles apparents lors de l'installation de la fibre
à mon domicile

la fibre de sfr

La fibre de SFR arrivera à proximité de la porte d'entrée de votre appartement. Vous aurez la possibilité de demander à l'installateur de fixer la prise fibre près de la prise électrique la plus proche. Une fois la Box branchée, vous aurez la possibilité d'utiliser plusieurs technologies sans fil, comme le CPL et le Wifi, afin de relier vos équipements.

Nous vous conseillons pour un débit optimal d'utiliser un câble Ethernet long.

Découvrir les câbles Ethernet dans la boutique accessoires

Tester mon éligibilité à la Fibre de SFR

Découvrir la vidéo d'installation de la fibre à votre domicile

Quel est le principe de fonctionnement du CPL ?

    Dans le cas où votre ordinateur ou décodeur TV est éloigné de votre box, vous avez la possibilité de recourir au CPL.

    Le Courant Porteur en Ligne ( ou CPL ) est une technologie innovante. 
    Elle permet de transmettre les données numériques entre deux équipements distants, comme le flux télévision, en utilisant des prises électriques classiques.
    L'efficacité du CPL dépend de votre installation électrique.

    Boitier CPL box

    Boitier CPL décodeur TV